Le marathon de Monschau

Par Paul Titart

Suite à l’annulation du Marathon du BW prévu le 15 août, je me suis décidé de participer au Marathon de Monschau ce dimanche 14/08 et ceci accompagné de mon ami Nicolaas Degroote du NAC.

Samedi : Prise de possession de notre dossard et réflexion pour le départ à 6h00 ou 8h00 au vu de la chaleur annoncée è Finalement, on décide de partir au départ de 8h00.

Petite soirée entre amis : Nicolaas et Inge son épouse, Guy et Danielle nos fervents supporters ainsi que Brigitte mon épouse et moi-même.

 Dimanche 15 août : Inge nous dépose pour le départ prévu à 8h00

Et voilà, le départ est donné. Nous sommes partis pour profiter d’une course nature dans le nord de l’Eifel près de la frontière Belge. Ce marathon est caractérisé par de beaux paysages, la traversée de la vieille ville historique de Monschau après 4kms ou nous avons déjà nos premiers encouragements de Brigitte. Nous sommes alors en route vers des vallées de ruisseaux pittoresques  et une ambiance chaleureuse. L’itinéraire est fort vallonné et mène en grande partie sur des sentiers forestiers. La différence de hauteur à surmonter est de plus de 750m.

Après 13 kms, mon genou se fait sentir et du coup, on lève le pied. Malgré cet ennui mécanique, on continue notre petit chemin et Nicolaas reste avec Moi tout le temps ce qui me donne la force de continuer.

Après plus de 20 kms, Inge-Danielle et Guy nous encouragent.

 30e km, encouragements et ravito de chef

 40e km, nos supporters sont toujours là ; reste deux bons kms et le genou souffre mais voilà, on participe et on tiendra jusqu’au bout !

 L’arrivée est là, petit sprint final pour passer la ligne ensemble

Marathon terminé en 5h29’32, Nicolaas 217e et Moi 218e sur 297 arrivés.

Un grand merci à Nicolaas de m’avoir accompagné tout au long de ce magnifique parcours en mode promenade et papote.

En route pour mon prochain : Berlin le 25 septembre.

Précédent
Précédent

Le RCB en visite à la cité des ânes

Suivant
Suivant

Vers un triptyque de montagne