Les 20km de Bruxelles… enfin !

La 41ème édition des 20 km de Bruxelles initialement prévue en mai 2020 a enfin pu se dérouler… en septembre 2021 après 3 reports successifs. Que de sourires à l’arrivée de LA course de l’année pour de nombreux bruxellois. Nous n’avons pas encore pu faire les comptes sur le taux de participation des membres du club qui ont franchi la ligne d’'arrivée mais au vu des photos déjà publiées sur les réseaux sociaux, le succès ne s’est pas démenti. Loin s’en faut. Le RCB-GAL était dans la place avant, pendant et après !

Les conditions météo étaient idéales ce dimanche ce qui a (en partie) contribué à l’établissement de nombreux records personnels. Nous ne prendrons pas le risque de les énumérer un par un car nous en oublierons certainement qui seront légitiment vexés.

Un exploit que personne d’autre ne pourra revendiquer est celui accompli par 2 illustres membres du club. Ils font effectivement partie du cercle très restreint des participants ayant franchi la ligne d’arrivée des 41 éditions du monument bruxellois ! Bravo donc Paul Fine et Georges Kin pour votre ténacité. Beaucoup d’entre nous devraient prendre exemple sur vous. Vous faites sans conteste partie de l’Histoire de la course à pied et de notre club que vous honorez. Nous ne pouvons pas oublier notre regretté Raymond Rasquin qui vous avait accompagnés lors des 39 premières éditions et qui aurait certainement été encore de la fête aujourd'hui.

Après l’Histoire du club, parlons de son avenir et c’est toujours avec un grand plaisir de voir plusieurs enfants de nos membres participer à leurs premiers 20 km de Bruxelles avec déjà des chronos plus que prometteurs. Certains ne sont plus des novices en la matière et font déjà trembler les chronos (Paul et Louis Vaudoisey, Claire Cammas, Julie Vanderlinden) d’autres découvrent les 20km pour la 1ère fois et dépasseront un jour leur(s) parent(s) (Alexandre Vanderlinden, Marie Cerckel et Elisa Coppola).

Enfin, nous ne pouvons pas terminer cet article sans mentionner la star incontestée du jour (elle déteste qu’on la considère comme telle) en la personne de Sophie Hardy qui a pulvérisé son record de 3 minutes en échouant de peu à la 2ème place du podium. Il faut dire que celui-ci était d’un tout grand niveau car les 3 premières dames se tiennent en 70 secondes… autour de 1h10 !

Rendez-vous l’année prochaine, l’avantage est qu’il ne faut plus attendre que 9 mois !

Précédent
Précédent

Quel magnifique week-end automnal !

Suivant
Suivant

Le RCB en force à la Mutoto Loop